Préparer son spa pour l'hiver

Votre spa extérieur s'apprête à affronter l'hiver cela nécessite quelques entretiens. Ainsi plusieurs options s'offrent à vous pour permettre à votre spa de passer l'hiver sans encombre. Dans le site, ils peuvent vous proposer une large gamme de spas, spa de nage , jacuzzi,…

 

Les options pour préparer son spa pour l’hiver

En premier lieu consiste à garder l'eau du spa mais dans un premier temps, pensez à vidanger l'eau pour procéder à un nettoyage complet du spa en insistant bien sur le filtre avant de le remplir à nouveau. Ensuite, laissez un niveau d'eau suffisant dans le spa (ni trop peu, ni rempli à ras bord), vérifiez le pH de l'eau qui doit se situer entre 7.2 et 7.4 pour une température de l'eau d'environ 35°C. Puis mettez dans un diffuseur entre 3 et 5 pastilles de brome, il est capital que votre eau bénéficie d'un traitement pendant la durée de l'hivernage (la durée de vie d'une pastille de brome est de 3 à 4 semaines). Ensuite, baissez ensuite la température de l'eau à une quinzaine de degrés pour éviter la dégradation du circuit hydraulique. Et enfin, réglez la filtration sur une heure par jour et couvrez votre spa avec la couverture de protection fournie.

En seconde option, il faut faire la vidange du spa et vérifier l'accessoire spa. Tout d'abord, coupez l'alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve à l'aide d'une pompe immergée et purgez le blower. Puis retirez les filtres du spa pour les garder bien au chaud pendant l'hiver. Vous devez veillez à ce que les filtres soient bien vidés de toute présence d'eau. Vous devez ensuite purifiez toutes les pompes et canalisations pour éviter le gel. Vous pouvez utiliser un aspirateur soufflant pour chasser l'eau au maximum des différentes buses. Il ne reste plus qu'à nettoyer avec minutie tous les équipements restants comme la coque et le couvercle pour qu'il n'y ait plus une seule trace d'eau. Puis n'oubliez pas de fermer les hydrojets. Notez que vous pouvez utiliser de la laine de roche pour couvrir les tuyaux fixes et de la gaine en mousse pour les tuyaux volants. Pour finir, fermez hermétiquement le spa avec une couverture de protection.

Spa water sur spa-water.com, voir nos actus .