Traiter le spa au brome

Qu’est-ce que le brome ?

Le brome est un produit chimique de la même des halogènes, il est utilisé dans le traitement de l’eau de la piscine ou dans le traitement de l’eau du spa, il agit comme un produit complet tout d’abord c’est un désinfectant et comme un oxydant, le brome donc détruit les virus et les bactéries ainsi que les champignons ; il y a également une fonction d’algicide que ce soit préventif ou curatif, on a également le pouvoir de rémanence c’est-à-dire qu’il purifie l’eau et fait en sorte de détruire les bactéries au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans l’eau. Le brome est plus efficace que le chlore, il est bien plus réactif mais n’a pas tous les inconvénients qu’on incombe au chlore. Il est disponible dans les sites de ventes-spas.

Les avantages du brome

En premier lieu, le brome n’est pas nocif ni pour la peau, ni pour les muqueuses et les yeux : le brome a l’avantages d’être très doux et sans odeur, il est préférable de les utiliser pour les personnes allergiques et pour les jeunes enfants. Ensuite le brome est un élément très stable qui ne réagit pas au ultraviolet et donc il est plus facile à gérer pour une utilisation à long terme. Son efficacité ne dépend pas du ph que contient l’eau de votre bain car même si le ph est élevé : le brome reste toujours efficace. Que l’eau soit chaude ou froide, le brome est toujours performant, il est donc efficace aussi bien pour la piscine ou bien pour les spas et les jacuzzis qui sont chauffés à plus de 35°.

Quels sont les inconvénients du brome ?

Le principal inconvénient du brome est qu’il est bien plus cher que le chlore en règle générale son prix dépasse est de 40% de plus que le chlore que l’on utilise habituellement, et l’on a besoin d’installer un brumisateur. De plus, le brome est un produit corrosif que l’on doit manipuler avec précaution et dont le stockage nécessite beaucoup de prudence.

Spa water sur spa-water.com, voir nos actus .