L'entretien de l'eau du spa

Le spa est vraiment réputé dans ses nombreux vertus et en avoir chez soi est vraiment une relaxation assurée. Cependant, il nécessite un traitement régulier pour son bon fonctionnement et sa pérennité. Comment se procède cet entretien ? Voici quelques conseils pour ce faire. Mais avant, il est porté à votre information que cette opération nécessite des produits. Il se peut que le matériau constituant votre spa ne supporte pas ce que vous choisissez. Pour éviter cela, des professionnels en la matiere peuvent vous donner les constituants de votre jacuzzi ainsi que les produits qui y sont adaptés, visitez le site http://www.elite-spa.com.

La filtration : l'élément le plus important pour le bon traitement de l'eau

Entretenir un spa n'est pas difficile si la qualité de l'eau est contrôlée de façon régulière. La première chose à faire est de toujours s'assurer si le filtre fonctionne bien tout en le nettoyant si nécessaire. Après cette étape franchie, passez à sa désinfection à l'aide des produits désinfectants afin de détruire les bactéries présentes dans l'eau.

Les différents désinfectants spécial spa :

Pour rééquilibrer l'eau de votre spa, vous avez le choix entre :

· Le chlore qui est le moins cher du marché mais irrite la peau.

· Le Brome : contrairement au chlore, il n'est pas irritant et inodore mais son prix est plus excessif.

· L’oxygène actif : c'est un produit efficace contre les algues. De plus, il ne crée pas de sous-produits désagréables dans l'eau.

· Le PHMB : c'est un meilleur désinfectant mais il n'est pas un anti-algue et rare.

Ce sont tous des produits chimiques. Par contre, il y a des désinfectants non chimiques :

· L'ozone : c'est un traitement naturel si vous voulez éviter les allergies.

· Les rayons ultra-violets: efficaces mais doivent être associés à d'autres produits.

Faites votre choix selon sa facilité d'utilisation et votre budget et surtout n’hésitez pas à demander conseils aux experts en la matière.

Quels sont les entretiens pour assurer la qualité et l’équilibre de l'eau ?

Pour le bon traitement de l'eau du spa, il faut contrôler son taux d'alcalinité, son pH et sa dureté tout en les corrigeant s'ils sont anormaux. Par ailleurs, il est possible, pour éviter l'apparition d'algues, des calcaires et des mousses, d'opter pour des produits de traitement préventif.

Spa water sur spa-water.com, voir nos actus .